Lexique
de la mode

Alexa Chung

Alexa ChungAlexa Chung a grandi dans le Hampshire, auprès d’un père chinois et d’une mère anglaise. Elle se rêve journaliste ou photographe de mode. Mais à 16 ans, lors d’un festival, elle se fait repérer par une agence de mannequins, et accepte son premier contrat, flattée et attirée par le milieu de la mode.

C’est ainsi que, jusqu’à ses 23 ans, la belle jeune fille enchaîne les shootings pour les magazines et les campagnes publicitaires (entre autres pour Urban Outfitters). Mais son avenir n’est pas là, elle le sent, et elle décide de mettre fin à sa carrière de mannequin, pour tenter sa chance dans la comédie ou le journalisme.

En 2006, elle fait ses premiers pas dans la télévision en animant l’émission « Popworld », où elle y interview les stars pop, avec intelligence et insolence. Puis en 2007, elle présente un programme alliant cinéma et musique, et elle se fait repérer pour ses interviews insolites des mannequins. Elle est sans conteste la « it girl » du moment…
Articles à découvrir
  • Né en 1969 en Angleterre, Alexander McQueen est un styliste réputé. Dès 1992, juste diplômé de la... Lire la suite
  • Il est déjà favori aux États Unis, et son nom commence à courir sur toutes les lèvres : Alexander... Lire la suite
  • Alexandre Herchcovitch est un des designer brésiliens les plus influents de notre époque. Né à Sao... Lire la suite
  • Il est né en 1977 dans le milieu de la bourgeoisie lyonnaise, et apprend la couture auprès de sa... Lire la suite
  • La sphère mode vient de tomber amoureuse d’une nouvelle it girl : il s’agit de la jeune Alice... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping