Lexique
de la mode

Alexander Wang

Alexander WangIl est déjà favori aux États Unis, et son nom commence à courir sur toutes les lèvres : Alexander Wang est le nouveau talent qui émerge. Né à San Francisco et après une enfance en Californie, il rejoint New York à 18 ans, pour étudier le design à la Parsons School, qui lui permet de profiter de collaborations internes avec Marc Jacobs et Derek Lam, et de travailler pour Vogue.

De plus, dès sa deuxième année, il conçoit sa première collection. Du coup, il quitte l'école prématurément, pour travailler avec Jacobs, dont il devient le bras droit, et pour créer sa propre griffe. Bien lui en prit, car depuis, sa renommée ne fait que grandir, et sa dernière collection, printemps-été 2007, est son plus grand succès.

Il faut dire que le vestiaire présenté est sublime, exactement en adéquation avec ce que l'on désire porter en ce moment : les vêtements Alexander Wang sont faciles à porter, les silhouettes sont modernes mais intemporelles, les tissus délicats et légers, la ligne épurée, le tout dans un style urbain, un peu « déjanté chic ». Du coup, c'est un véritable buzz, d'ailleurs ses créations sont déjà vendues à travers le monde (NB : en France, on peut le trouver chez Via Donna, 15 rue du Commandant Pilot à Neuilly, avis aux amatrices...).
Articles à découvrir
  • Alexandre Herchcovitch est un des designer brésiliens les plus influents de notre époque. Né à Sao... Lire la suite
  • Il est né en 1977 dans le milieu de la bourgeoisie lyonnaise, et apprend la couture auprès de sa... Lire la suite
  • La sphère mode vient de tomber amoureuse d’une nouvelle it girl : il s’agit de la jeune Alice... Lire la suite
  • Dov Charney a eu très tôt l'idée d'exploiter le filon de la vente de Lire la suite
  • Tel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente,... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping