Lexique
de la mode

Alexandre Herchcovitch

Alexandre HerchcovitchAlexandre Herchcovitch est un des designer brésiliens les plus influents de notre époque. Né à Sao Paulo en 1971, déjà tout jeune il est attiré par la mode et dessine des robes pour sa mère. Tout fraîchement diplômé de Santa Marcelina College for the Arts, il devient styliste, et présente sa première collection de prêt-à-porter en 1993.

Il propose une mode unique et originale, qu'il présente lui-même comme de l'"art à porter". Son vestiaire est inhabituel et expérimental : il inventa par exemple, en 1996, le "Skousers", sorte de jupe en laine avec des jambes coupées sur mesure. Il s'exporte pour la première fois en 1999, à l'occasion de la London Fashion Week, et depuis, son empire ne cesse de s'étendre à l'international.

En plus de ses propres collections, il est aussi consultant principal pour Zoomp, grosse chaîne de magazins de vêtements brésilienne. Sa dernière collection fut présentée à NYC, et le confirme comme figure à part de la mode, qui enchante la critique et les modeuses du monde entier.
Articles à découvrir
  • Il est né en 1977 dans le milieu de la bourgeoisie lyonnaise, et apprend la couture auprès de sa... Lire la suite
  • La sphère mode vient de tomber amoureuse d’une nouvelle it girl : il s’agit de la jeune Alice... Lire la suite
  • Dov Charney a eu très tôt l'idée d'exploiter le filon de la vente de Lire la suite
  • Tel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente,... Lire la suite
  • Si si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping