Lexique
de la mode

Alexis Mabille

Alexis MabilleIl est né en 1977 dans le milieu de la bourgeoisie lyonnaise, et apprend la couture auprès de sa mère férue de l'aiguille : Alexis Mabille développe ainsi dès leplus jeune âge une passion grandissante pour la mode, et une dextérité hors du commun. D'ailleurs, bac éco en poche, il intègre immédiatement la Chambre syndicale de la Haute Couture de Paris, et obtient son diplôme en 2 ans au lieu de 3.

Suite à quoi, il enchaînera des stages chez les plus grands créateurs, tels que Ungaro, Nina Ricci, ou Dior, chez qui il se fait remarquer et à qui l'on confiera ensuite la section accessoires. A 29 ans, fort d'une belle expérience, Alexis Mabille crée enfin sa propre ligne : "Impasse 13". Son souhait est de créer un vestiaire unisexe, en s'inspirant des coupes masculines pour les découper dans des matières féminines, nobles, telles que la soie brodée.

L'ensemble est romantique à souhait, et le public est au rendez-vous. Mais un véritable buzz se produit lorsque la presse sort des clichés des noeuds papillons signés Mabille, acidulés, ludiques et délurés. Ceux-ci sont désormais la marque de fabrique du créateur, et résume à merveille son esprit, à savoir l'élgance décalée, et le chic décomplexé.
Articles à découvrir
  • La sphère mode vient de tomber amoureuse d’une nouvelle it girl : il s’agit de la jeune Alice... Lire la suite
  • Dov Charney a eu très tôt l'idée d'exploiter le filon de la vente de Lire la suite
  • Tel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente,... Lire la suite
  • Si si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née... Lire la suite
  • Depuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping