Lexique
de la mode

Alice Dellal

Alice DellalLa sphère mode vient de tomber amoureuse d’une nouvelle it girl : il s’agit de la jeune Alice Dellal. Pourtant, son physique atypique et sa petite taille (moins d’1m70) ne la prédestinait pas à la carrière de mannequin. Cependant, sa personnalité et son charme eurent raison des stéréotypes de beauté du mannequinat. Il faut dire que déjà toute jeune, elle fut plongée dans les strass et la jet-set : sa mère était mannequin, et son père garde du corps de Jerry Hall.

Elle se lance tout d’abord dans la photographie, mais se sent très vite attirée par les podiums. Elle se construit un look atypique : elle se teint en blonde, se rase la moitié du crâne, et se perce le nez. De plus, la jeune fêtarde pétillante charme tout le monde par sa personnalité.

Ainsi, à 19 ans à peine, elle se voit consacrer une série mode, shootée par Will Whipple, et elle signe un contrat avec l’agence Select Mode Management. Depuis, sa renommée ne cesse de monter : elle sera l’égérie de Burberry, et vient de remplacer Kate Moss chez Agent Provocateur pour la saison automne-hiver 2008-2009. Vogue l’a même placé dans le top 50 des femmes les plus glamour au monde …
Articles à découvrir
  • Dov Charney a eu très tôt l'idée d'exploiter le filon de la vente de Lire la suite
  • Tel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente,... Lire la suite
  • Si si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née... Lire la suite
  • Depuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus... Lire la suite
  • Angela Lindvall est une mannequin et actrice américaine aujourd'hui âgée de 31 ans. Mais dès l'âge... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping