Lexique
de la mode

American Apparel

American ApparelDov Charney a eu très tôt l'idée d'exploiter le filon de la vente de tee-shirts de mode à la sortie des concerts. Mais la qualité canadienne de ce produit ne le satisfait pas et c'est en Caroline du sud qu'il va chercher du 100% coton et crée sa marque American Heavy.

En observant les jeunes sud américaines de Miami portant des tee shirts ajustés, Dov Charney change sa conception de cette pièce vestimentaire. Fini le tee shirt rectangle basique, Dov Charney réalise ses pièces, coupées près du corps, dans un coton extensible.

La marque American Apparel est née. Idéaliste autant que perfectionniste, Dov Charney vit le capitalisme autrement. En effet ses tee shirts sont des tee shirts "équitables". Ses employés sont payés au delà du minimum syndical et Dov Charley se préoccupe des enjeux environnementaux réalisant sa production en coton 100% bio !
Articles à découvrir
  • Tel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente,... Lire la suite
  • Si si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née... Lire la suite
  • Depuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus... Lire la suite
  • Angela Lindvall est une mannequin et actrice américaine aujourd'hui âgée de 31 ans. Mais dès l'âge... Lire la suite
  • La maille et les imprimés multicolores sont caractéristiques de la célèbre maison italienne... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping