Lexique
de la mode

American Retro

American RetroTel père, tels fils. C'est ce qu'on remarque encore une fois dans l'histoire des frères Pariente, Greg et David, fils du créateur de la marque Naf-Naf. En effet, ils ont quant à eux créé la marque « American Retro », qui a au fil des années acquis une place de choix dans la fashion sphère.

C'est un voyage aux USA qui révèle aux deux garçons leur passion pour le denim, et plus particulièrement pour la marque « Joe's Jeans », très connue aux États-Unis. Ils obtiennent l'autorisation de la distribuer en France. Chose dite, chose faite ; mais très vite, ils ressentent le besoin d'élargir leur gamme de produits, pour proposer un vestiaire complémentaire aux jeans Joe's.

Ils créeront leur première collection lors d'un voyage en Inde, et à leur retour en France, en septembre 2002, ils obtiennent une place au salon Who's Next : en 4 jours, ils reçoivent plus d'un million de commandes !

American Retro est né, et depuis ne cesse de se développer, dans un esprit hippie rétro chic qui fait fureur. La marque a d'ailleurs créé deux nouvelles lignes : « Zoe Tee's », et « My Lovely Jeans », qui est comme un rappel de leur premier amour : le denim...
Articles à découvrir
  • Si si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née... Lire la suite
  • Depuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus... Lire la suite
  • Angela Lindvall est une mannequin et actrice américaine aujourd'hui âgée de 31 ans. Mais dès l'âge... Lire la suite
  • La maille et les imprimés multicolores sont caractéristiques de la célèbre maison italienne... Lire la suite
  • La créatrice belge Ann Demeulemeester appartient à cette fameuse promotion de stylistes, la... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping