Lexique
de la mode

American Vintage

American VintageSi si, American Vintage est une marque 100% franchouillarde ! En effet, non seulement elle est née à Marseille il y a quelques années, mais de plus, on y retrouve un esprit très "à la française" : frais, trendy, un peu bohème. Et depuis sa création, elle ne cesse de charmer et de combler les modeuses.

Pourtant, les débuts furent difficiles : les magasins se montraient frileux, et prenaient quelques pièces au compte-gouttes... Mais très vite, les ventes décollent, et la confiance s'installe.

C'est un peu la griffe idéale : avec des prix accessibles, ses articles ne sont pas pour autant aperçus partout comme H&M ; on se sent donc unique à Paris en American Vintage, et très bien habillée : coupes simples, mais bien structurées, matières de très bonne qualité (tee shirts en coton pur, par exemple), on y retrouve l'esprit bohème de Urban Outfitters, en un peu plus romantique. De plus, on y fera vraiment des économies, car certaines pièces peuvent se porter de différentes façons : plusieurs vêtements en un seul !
Articles à découvrir
  • Depuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus... Lire la suite
  • Angela Lindvall est une mannequin et actrice américaine aujourd'hui âgée de 31 ans. Mais dès l'âge... Lire la suite
  • La maille et les imprimés multicolores sont caractéristiques de la célèbre maison italienne... Lire la suite
  • La créatrice belge Ann Demeulemeester appartient à cette fameuse promotion de stylistes, la... Lire la suite
  • Anna Dello Russo est une fascinante personne dont la façon de s'habiller ne laisse pas indifférents... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping