Lexique
de la mode

André Leon Talley

André Leon TalleyDepuis presque 30 ans, il est un des acteurs de la mode les plus influents, mais aussi les plus sympathiques. André Leon Talley est né en 1949 dans une Amérique encore ségrégationniste, élevé par sa grand-mère. Celle-ci l'amène à la messe tous les dimanches, lieu où il découvrira la notion d'élégance, en observant les dames endimanchées, sachant créer du style avec presque rien.

Il étudiera le français, puis s'envole pour NYC, où il fréquente les artistes avant-gardistes tels que Andy Warhol ou Bianca Jagger. A 28 ans, il est engagé comme pigiste de mode chez "Women's Wear Daily", puis devient assistant de Diana Vreeland, rédactrice en chez du Vogue de l'époque, sur les collections du Metropolitan Museum of Art.

Son influence commence à se faire sentir, et il travaille successivement à "l'Interview" et au "New York Times", avant d'intégrer l'équipe de "Vogue" en 1983 en tant que rédacteur en chef des news mode. Depuis cette époque, il fait la pluie et le beau temps de la sphère mode, de par son goût sûr, son impartialité, et son style d'écriture particulier.
Articles à découvrir
  • Angela Lindvall est une mannequin et actrice américaine aujourd'hui âgée de 31 ans. Mais dès l'âge... Lire la suite
  • La maille et les imprimés multicolores sont caractéristiques de la célèbre maison italienne... Lire la suite
  • La créatrice belge Ann Demeulemeester appartient à cette fameuse promotion de stylistes, la... Lire la suite
  • Anna Dello Russo est une fascinante personne dont la façon de s'habiller ne laisse pas indifférents... Lire la suite
  • Cette jeune femme de 31 ans est l'actrice qui vient d'incarner Coco Chanel dans le récent film de... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping