Lexique
de la mode

Anna Selezneva

Anna SeleznevaAnna Selezneva est une jeune mannequin russe âgée de 20 ans. Cette gracile jeune femme blonde aux yeux clairs est née à Moscou où elle a vécu une enfance heureuse. Passionnée de danse classique, elle suit des cours dans cette discipline ce qui ajoute à sa beauté une démarche déliée. Autant d'atouts qu'Anna Selezneva va tenter d'exploiter en rejoignant l'agence parisienne de mannequinat Silent Management en 2007.

Et le succès ne se fait pas attendre puisque dès 2008 la jeune femme figure au top 10 des modèles de l'année établi par V Magazine. Christophe Decarnin en fait son mannequin préféré et c'est elle qui présente sa collection Balmain automne/hiver 2009-2010. Après Carine Roitfeld, les autres rédactrices en chef du magazine Vogue sont aussi séduites par Anna Selezneva.

C'est ainsi qu'elle fait la couverture de l'édition japonaise de Vogue en Mars 2009. Actuellement à New York pour la fashion week, la jeune russe poursuit son parcours brillamment en défilant pour Alexander Wang et Derek Lam.
Articles à découvrir
  • Anna Sui est née à Détroit aux Etats Unis, et déjà petite fille, s'amuse à habiller ses poupées... Lire la suite
  • Fille d'un éditeur anglais, Charles Wintour, Anna Wintour s'envole pour New York en 1976 où elle... Lire la suite
  • Annie Leibovitz est un des photographes les plus marquants de notre époque. Née en 1949 dans le... Lire la suite
  • Dans le monde terrible de la mode, où maturité égale à vieillesse, certaines chanceuses continuent... Lire la suite
  • Antik Batik est une marque de prêt à porter née en 1992. Sa créatrice s'appelle Gabriella Cortese.... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping