Lexique
de la mode

Anouck Lepere

Anouck LepereDans le monde terrible de la mode, où maturité égale à vieillesse, certaines chanceuses continuent leur carrière de mannequin à presque 30 ans – et tant mieux !. C’est le cas par exemple de Anouk Lepere, qui, à 29 ans, est au top de sa carrière. Il faut dire que son physique laisse rêveur : minois anguleux, sourcils épais à la Crawford, ligne androgyne, elle en a séduit plus d’un.

Pourtant, elle se destinait à être architecte, et ce n’est que parce que ses amis stylistes Dries Van Noten et Olivier Theyskens lui demandent de défiler pour eux qu’elle se lance tout doucement dans le métier. Et puis, avide de voyages et de rencontres intéressantes, elle se laisse tenter, et signe pour IMG.

Une fois à New York, elle intrigue les plus grands photographes (Steven Meisel, Mario Testino…), et se fait shooter de toute part. En 2000, elle fait la couv’ de Marie Claire, et une série mode de Vogue Italie. Elle sera le visage de Louis Vuitton et de Jimmy Choo, et défilera pour Prada, Chanel, Gucci ou Lacroix. Depuis 2005, elle est une femme comblée, au bras de son mari Jefferson Hack, avec qui elle mixe dans toutes les soirées hype…
Articles à découvrir
  • Antik Batik est une marque de prêt à porter née en 1992. Sa créatrice s'appelle Gabriella Cortese.... Lire la suite
  • APC sont les initiales des mots Atelier, Production et Création. Jean Touitou est le créateur de... Lire la suite
  • April,April et May sont les deux premiers mois du printemps, mais aussi les mois de naissance de... Lire la suite
  • Azzedine AlaïNé en 1940 à Tunis, Azzedine Alaïa entre à l’école des beaux Arts puis s’installe à... Lire la suite
  • Les babies tiennent leur nom de leur ressemblance avec les petites chaussures vernies pour petites... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping