Lexique
de la mode

Antik Batik

Antik BatikAntik Batik est une marque de prêt à porter née en 1992. Sa créatrice s'appelle Gabriella Cortese. Cette jeune femme née à Turin en 1965 a découvert, lors d'un voyage à Bali, l'artisanat local et tout se qui se rapporte à la technique du batik. Son concept sera de mêler vieilles techniques traditionnelles locales et mode.

Maille du Pérou, broderie indienne, tannerie pakistanaise autant de savoir faire que Gabriella Cortese utilise et transforme grâce à son sens créatif. L'univers Antik Batik est fort, à la fois ethnique et ludique, nourri par la curiosité insatiable et le goût des voyages de sa créatrice. 80% de sa production se fait en Inde.

Les couturières indiennes expertes dans l'art de broder les paillettes donnent aux modèles Antik Batik des allures de pièces uniques haute couture. Lou Doillon, Sarah Forestier, Kate Moss ou Vanessa Paradis ont d'ores et déjà été conquises par ce vestiaire authentique et chic.
Articles à découvrir
  • APC sont les initiales des mots Atelier, Production et Création. Jean Touitou est le créateur de... Lire la suite
  • April,April et May sont les deux premiers mois du printemps, mais aussi les mois de naissance de... Lire la suite
  • Azzedine AlaïNé en 1940 à Tunis, Azzedine Alaïa entre à l’école des beaux Arts puis s’installe à... Lire la suite
  • Les babies tiennent leur nom de leur ressemblance avec les petites chaussures vernies pour petites... Lire la suite
  • Sous le nom de "baby doll", on retrouve toutes les mini robes qui ont envahi la moindre parcelle... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping