Lexique
de la mode

APC

APCAPC sont les initiales des mots Atelier, Production et Création. Jean Touitou est le créateur de cette griffe appelée l’ Atelier de Production et de Création. Tunisien d’origine, Jean Touitou obtient une licence d histoire de l’ art avant de partir parcourir le monde.

A son retour, il entre dans le monde de la mode et travaille chez Agnès B puis aide Irié, jeune styliste japonais à créer sa griffe. En 1985 Jean Touitou décide de créer sa propre marque APC. Obsédé par la pureté des lignes, Jean Touitou dessine une collection homme nette, épurée et très bien coupée.

Une ligne femme suit. La simplicité de ses collections n’est qu’apparente car un travail très élaboré et une recherche de nouveaux tissus sont sous jacents. Le créateur a conçu des étoffes exclusives pour APC. Sofia Coppola, Cat Power ou Lou Doillon sont des adeptes de APC.
Articles à découvrir
  • April,April et May sont les deux premiers mois du printemps, mais aussi les mois de naissance de... Lire la suite
  • Azzedine AlaïNé en 1940 à Tunis, Azzedine Alaïa entre à l’école des beaux Arts puis s’installe à... Lire la suite
  • Les babies tiennent leur nom de leur ressemblance avec les petites chaussures vernies pour petites... Lire la suite
  • Sous le nom de "baby doll", on retrouve toutes les mini robes qui ont envahi la moindre parcelle... Lire la suite
  • C'est Cristobal Balenciaga, né en 1895 au pays basque espagnol, qui a fondé la maison Balenciaga.... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping