Lexique
de la mode

April, May

April, MayApril et May sont les deux premiers mois du printemps, mais aussi les mois de naissance de Diane Goldstein et de son mari Yohan Sitbon. Diane est une passionnée de voyages et de mode, qui fit ses études de stylisme tout d’abord à Esmod Paris, puis à la Saint Martins School de Londres. Diplômée, elle s’envole pour l’Italie où elle apprend différentes techniques de filature et tout le savoir-faire local.

De retour à Paris, elle est embauchée chez Paul& Joe, et en 2002, elle crée une marque d’accessoires, qui rencontre un franc succès. Mais c’est en 2004, lors d’un voyage à Los Angeles, qu’elle a un déclic en découvrant la casualness irrésistible des californiennes, et elle s’en inspire pour créer sa première collection de prêt-à-porter : April, May est né.

L’enseigne propose un vestiaire à mi-chemin entre le chic parisien et la décontraction californienne, frais, décalé, chaleureux et espiègle. On y trouve de charmantes robes à porter de jour comme de nuit, mais aussi de jolis imprimés sur des coupes rétro…
Articles à découvrir
  • Azzedine AlaïNé en 1940 à Tunis, Azzedine Alaïa entre à l’école des beaux Arts puis s’installe à... Lire la suite
  • Les babies tiennent leur nom de leur ressemblance avec les petites chaussures vernies pour petites... Lire la suite
  • Sous le nom de "baby doll", on retrouve toutes les mini robes qui ont envahi la moindre parcelle... Lire la suite
  • C'est Cristobal Balenciaga, né en 1895 au pays basque espagnol, qui a fondé la maison Balenciaga.... Lire la suite
  • Elle est la chaussure la plus mignonne qu’il soit. Mais elle peut aussi se révéler sportive, ou... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping