Lexique
de la mode

Ballerine

BallerineElle est la chaussure la plus mignonne qu’il soit. Mais elle peut aussi se révéler sportive, ou sexy… La ballerine est de nos jours extrêmement répandue, et déclinée de toutes les manières, les créateurs aimant varier ses couleurs ou sa matière… Et pourtant, à l’origine, il s’agit simplement de la chaussure de travail des danseuses classiques, que l’on nommait les ballerines (nom qui détint sur la chaussure).

Elles n’avaient alors aucune vocation esthétique, et pourtant, grâce à la mère du danseur étoile Roland Petit, qui fabriquait les ballerines de celui-ci (et qui est d’ailleurs à l’origine de la marque Repetto), elles trouvent soudain charme aux yeux de toute la sphère mode, mais aussi des VIP tels que Brigitte Bardot. La ballerine Repetto est née, première d’une longue série.

A présent, toutes les marques de chaussures en possèdent une ou plusieurs versions. Maloles, par exemple, en a fait son modèle favori. La ballerine possède l’avantage de se porter en toute circonstance, avec n’importe quelle tenue, sait se faire discrète et modulable à souhait.
Articles à découvrir
  • C'est en 1914 que naquit Pierre Balmain, en Savoie, de parents propriétaires d'un magasin de tissu... Lire la suite
  • Moins médiatisés que leurs homologues féminins, les mannequins hommes sont moins connus du grand... Lire la suite
  • Bar Rafaeli est un top model d'origine israélienne de plus en plus présente sur les défilés. Depuis... Lire la suite
  • Après une carrière de comédienne, Barbara Bui, née en 1957 à Paris, se lance dans le monde de la... Lire la suite
  • Jeune femme sud africaine, originaire de Namibie, Behati Prinsloo a été remarquée pour sa beauté... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping