Lexique
de la mode

Bermuda

BermudaBermuda, le nom de ce vêtement vient des Bermudes où les policiers portaient ce genre de short un peu plus long sur les jambes. Le bermuda ou culotte courte a été le vêtement emblématique de la jeunesse dès la première moitié du XXème siècle. Les films ou images de livres de l'époque en témoignent. Cette mode n'a subsisté que chez les scouts.

Aujourd'hui ce vêtement est de nouveau à la mode mais pour les adultes. Tout à fait dans la tendance masculin/féminin le bermuda est cependant davantage porté, tout au long de l'année, par les femmes que par les hommes.

Ces derniers considèrent surtout le bermuda comme un vêtement de détente d'été alors que les femmes en font même l'hiver, une pièce vestimentaire habillée voire chic. Le jeu des matières permet de le porter été comme hiver de façon décontractée ou plus sophistiquée. Des créateurs comme Yves Saint Laurent ont remis le bermuda au goût du jour.
Articles à découvrir
  • L'origine du mot besace vient du latin : "bis" ("deux fois") et "saccus" ("sac") se sont mélangés,... Lire la suite
  • En 2007, Nicolas Guesquière avait sorti une collection Balenciaga absolument révolutionnaire, qui... Lire la suite
  • Le bloomer est un nom redécouvert il y a quelque temps, et désigne de nos jours un short très... Lire la suite
  • La blouse représente deux pièces vestimentaires relativement différentes : d'une part, la blouse de... Lire la suite
  • Anna Moliari est le nom qui se cache derrière la marque Blumarine. Elle est née à Capri, en Italie,... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping