Lexique
de la mode

Blazer

BlazerEn 2007, Nicolas Guesquière avait sorti une collection Balenciaga absolument révolutionnaire, qui descendit dans la rue quasiment à l'identique, et qui fit beaucoup parler d'elle. Elle imposa presque le dress code de l'année 2007, et même plus durablement. Parmi les pièces présentées, on y trouvait le blazer, revisité, devenant un basic féminin aussi bien que masculin.

Ainsi, depuis cette collection, celui-ci a réinvesti la rue avec plus de force que jamais. On l'observe également sur les podiums, que ce soit chez Stella Mc Cartney ou Alexander Wang par exemple. Il est porteur d'un chic désinvolte, donne un style casual, et confère allure et assurance à qui le porte.

Ces contours un peu flous se portent avec tout : des jeans élimés et une chemise de bûcheron, ou une petite robe strassée, ou un tregging en cuir accompagné d'un marcel loose. Les combinaisons sont multiples. Pour celles qui ont un budget limité mais une furieuse envie de s'en procurer un, il faut aller faire un saut à Urban Outfitters, chez le blazer est abordable et de bonne qualité.
Articles à découvrir
  • Le bloomer est un nom redécouvert il y a quelque temps, et désigne de nos jours un short très... Lire la suite
  • La blouse représente deux pièces vestimentaires relativement différentes : d'une part, la blouse de... Lire la suite
  • Anna Moliari est le nom qui se cache derrière la marque Blumarine. Elle est née à Capri, en Italie,... Lire la suite
  • Le boléro est une pièce d'origine espagnole, réservée tout d'abord aux danseurs, qui s'est très... Lire la suite
  • Les boots sont les chaussures de motard par excellence, du moins dans l’esprit commun. Et pourtant,... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping