Lexique
de la mode

Blumarine

BlumarineAnna Moliari est le nom qui se cache derrière la marque Blumarine. Elle est née à Capri, en Italie, en 1949, et ses parents sont les propriètaires d'une usine de vêtements en maille. Très vite, elle rejoint l'entreprise familiale et y apprend les fils du métier. C'est ainsi qu'elle peut voler de ses propres ailes en 1977, et qu'elle crée avec son mari Gianpaolo Tarabini la marque Blumarine.

L'enseigne présentera son premier défilé à la semaine de la mode de Milan en 1981, et c'est tout de suite un succès. A présent, Blumarine compte 700 stockistes et 20 boutiques indépendantes dans le monde entier, et le couple a développé d'autres lignes parallèlement à Blumarine, telles que Blugirl, Blumarine Uomo, et Anna Molinari.

Les années 90 virent Blumarine prendre un véritable essor, et désormais, le vestiaire de l'enseigne fait partie des valeurs sûres pour toute femme à la recherche d'élégance espiègle et romantique. On a en tête les cardigans à col en vison ou les délicates robes Blumarine en mousseline de soie, ou encore les mailles légères décorées de perles ou de broderies, qui firent le succès de Blumarine.
Articles à découvrir
  • Le boléro est une pièce d'origine espagnole, réservée tout d'abord aux danseurs, qui s'est très... Lire la suite
  • Les boots sont les chaussures de motard par excellence, du moins dans l’esprit commun. Et pourtant,... Lire la suite
  • La tendance oversize touche même les accessoires. Ainsi les bracelets mis en valeur lors des... Lire la suite
  • La marque Burberry Prorsum a offert sa direction artistique à Christopher Bailey en 2001, et... Lire la suite
  • Burfitt est la marque prometteuse de la rentrée. Si elle est encore relativement inconnue du grand... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping