Lexique
de la mode

Bracelet

BraceletLa tendance oversize touche même les accessoires. Ainsi les bracelets mis en valeur lors des défilés printemps/été 2008. Accumulation, oversize, ludique, autant de caractéristiques revendiquées par ces bijoux. Les créateurs laissent leur talent s'exprimer, chacun à sa façon.

Just Cavalli recouvre de tissu formant un chatoyant pachtwork, ce qui devient au bras de son mannequin un somptueux bijou. Pour Christian Lacroix le résultat est plus etno-chic. Avec Versace, on reste dans l'uni ce qui ne veut pas dire sobriété. En effet ses bracelets oversize sont dorés ou tressés. Pour Prada, l'aspect luxueux du bijou prime.

Une seule montre bracelet habille le bras. Mais c'est l'exception qui confirme la règle. Car, le mot d'ordre de la saison semble être de dissimuler complétement le poignet. Pucci ou Cavalli jouent ainsi l'exagération. En bref, cet été en matière de bracelets, ce sera tout ou rien !
Articles à découvrir
  • La marque Burberry Prorsum a offert sa direction artistique à Christopher Bailey en 2001, et... Lire la suite
  • Burfitt est la marque prometteuse de la rentrée. Si elle est encore relativement inconnue du grand... Lire la suite
  • Le corset, cet instrument de torture inventé pour affiner la taille des femmes et mettre en valeur... Lire la suite
  • Le caban est de nos jours une des pièces basiques de notre vestiaire d'hiver, qui possède une place... Lire la suite
  • Le cachemire est une étoffe très fine, précieuse, qui est fabriquée par tissage du duvet de laine... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping