Lexique
de la mode

Burberry

BurberryLa marque Burberry Prorsum a offert sa direction artistique à Christopher Bailey en 2001, et depuis, elle n'a pas à le regretter, loin de là. Le jeune designer anglais a révolutionné le vestiaire Prorsum (ligne Design de Burberry) en un tour de main, pour le rendre plus moderne, glamour, et désirable.

Né en 1971, Christopher étudie la mode au Royal College of Art de Londres et sort diplômé en 1994. Il s'envole ensuite pour NYC pour travailler chez Donna Karan. Puis il sera styliste senior des collections féminines de Gucci, en 1996, pour finalement atterrir chez Burberry.

Dès son arrivée, il prend un tournant radical en enlevant les carreaux si représentatifs du style Burberry. Mais ses premières collections sont accueillies avec enthousiasme par le public et les critiques, sachant mélanger avec génie "l'aristocratie et la culture de la rue, la tradition et l'excentricité".
Articles à découvrir
  • Burfitt est la marque prometteuse de la rentrée. Si elle est encore relativement inconnue du grand... Lire la suite
  • Le corset, cet instrument de torture inventé pour affiner la taille des femmes et mettre en valeur... Lire la suite
  • Le caban est de nos jours une des pièces basiques de notre vestiaire d'hiver, qui possède une place... Lire la suite
  • Le cachemire est une étoffe très fine, précieuse, qui est fabriquée par tissage du duvet de laine... Lire la suite
  • Né en 1942 à New York, Calvin Klein décroche le diplôme de la fashion Institute of Technology de... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping