Lexique
de la mode

Burfitt

BurfittBurfitt est la marque prometteuse de la rentrée. Si elle est encore relativement inconnue du grand public, sa couleur gothique joyeuse colle à merveille avec la tendance dark chic du moment. C'est une griffe récente, qui vit le jour en 2003, du désir de Kajsa Leanderson Laforge et de Lovisa Burfitt.

Cette dernière est une illustratrice de mode très renommée en suède, qui, après avoir travaillé quelques années en free-lance pour Vogue, Harper's Bazaar ou Numéro, décide de s'envoler pour Paris et de proposer des tee-shirts sérigraphiés de ses dessins. Black Block et Maria Luisa se les arrachent, et forte de ce succès, Lovisa se lance dans le prêt-à-porter haut de gamme, réalisant ainsi son vieux rêve.

On retrouve dans les collections Burfitt Paris les chers tee-shirts sérigraphiés, mais aussi de charmantes pièces, minutieusement travaillées, aux tissus bruts mixés à de fins jerseys, et aux coupes et finitions parfaites. On aime ses jupes en drap de laine, ou ses robes chauve-souris. Carine Roitfeld elle-même ne s'y trompe pas, agrémentant ses séries mode des masques faits main signés Burfitt.
Articles à découvrir
  • Le corset, cet instrument de torture inventé pour affiner la taille des femmes et mettre en valeur... Lire la suite
  • Le caban est de nos jours une des pièces basiques de notre vestiaire d'hiver, qui possède une place... Lire la suite
  • Le cachemire est une étoffe très fine, précieuse, qui est fabriquée par tissage du duvet de laine... Lire la suite
  • Né en 1942 à New York, Calvin Klein décroche le diplôme de la fashion Institute of Technology de... Lire la suite
  • Les escarpins de la créatrice Camilla Skovgaard sont en passe de devenir aussi célèbres que les... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping