Lexique
de la mode

Bustier

BustierLe corset, cet instrument de torture inventé pour affiner la taille des femmes et mettre en valeur leurs formes au moyen de bandes de tissu ou de joncs, usité de l’Antiquité jusqu’au 20ème siècle, a peu à peu laissé la place à un haut beaucoup plus sympathique : le bustier. En quittant son côté barbare, il n’en reste pas moins le symbole même de la féminité : son rôle est également de mettre en valeur le buste, voire la poitrine, des femmes.

C’est un corsage serré, allant jusqu’à la taille, qui laisse à découvert les épaules et les bras. Il a traversé le 20ème siècle avec succès : Madonna en a porté un modèle mythique, dessiné par JP Gaultier, lors de sa tournée de 1990, et au fil des saisons, il s’est adapté à l’air du temps.

Cette année encore, il est omniprésent sur les défilés d’Armani ou d’Alexis Mabille par exemple, et il est même décliné version robe par Lacroix ou Lagerfeld. Le prêt-à-porter également en est riche : Sinéquanone, Topshop, Active Wear entre autres, le présente en satin, jean, ou jersey fin. Il est adorablement sexy, porté sur un jupon ou un jean.
Articles à découvrir
  • Le caban est de nos jours une des pièces basiques de notre vestiaire d'hiver, qui possède une place... Lire la suite
  • Le cachemire est une étoffe très fine, précieuse, qui est fabriquée par tissage du duvet de laine... Lire la suite
  • Né en 1942 à New York, Calvin Klein décroche le diplôme de la fashion Institute of Technology de... Lire la suite
  • Les escarpins de la créatrice Camilla Skovgaard sont en passe de devenir aussi célèbres que les... Lire la suite
  • Synonyme d'une nouvelle élégance, la cape fait partie de la tenue à la mode de cet hiver. Si on... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping