Lexique
de la mode

Camilla Skovgaard

Camilla SkovgaardLes escarpins de la créatrice Camilla Skovgaard sont en passe de devenir aussi célèbres que les souliers créés par Christian Louboutin. En effet, le travail de cette créatrice danoise d'origine mais établie aujourd'hui à Londres, a été apprécié bien avant la création de sa marque éponyme en 2006.

Grâce aux années que la jeune femme a passé dans les Emirats Arabes et durant lesquelles elle a cousu des vêtements pour les femmes de la haute société de Dubaï, les chaussures de Camilla Skovgaard sont empreintes d'un raffinement oriental. Mais, le plus important pour celle que la reine d'Angleterre a récompensée en 2007, reste le confort garanti à ses clientes.

En effet, s'étant formée au Cordwainers Shoe College, la jeune femme maitrise les innovations techniques sans sacrifier le confort de la marche. C'est pourquoi Matthew Williamson lui a confié l'élaboration des souliers de sa griffe pendant plusieurs années.
Articles à découvrir
  • Synonyme d'une nouvelle élégance, la cape fait partie de la tenue à la mode de cet hiver. Si on... Lire la suite
  • La capeline n'est pas un chapeau comme les autres. Elle était à l'origine uniquement pratique,... Lire la suite
  • Le nom "caraco", apparu au 18ème siècle, est encore à l'heure d'aujourd'hui sur toutes les bouches.... Lire la suite
  • Le cardigan est une pièce discrète de notre vestiaire : rien d’extravagant ni de trendy, et... Lire la suite
  • Rédactrice en chef de Vogue Paris depuis 2001, Carine Roitfeld est parisienne depuis sa plus tendre... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping