Lexique
de la mode

Cuissardes

CuissardesElles sont apparues dans les années 60, et depuis, sont le symbole de la féminité poussée à l’extrême : les cuissardes sont des bottes très hautes, dont la tige monte jusqu’en haut des cuisses. Ce sont des créateurs tels que Pierre Cardin ou Paco Rabanne qui les ont mises à l’ordre du jour, et la sublime Brigitte Bardot, alors sex symbol de son époque, les immortalise dans le clip de « Harley Davidson ».

On les perdit un peu de vue pendant quelques décennies, mais depuis le début du 21ème siècle, elles font leur grand come back, plus sulfureuses que jamais. Ainsi, de nombreuses stars nous montrent comment les porter : Madonna façon sexy, avec une mini-robe, lors d’une cérémonie, ou Kate Moss façon décontractée, avec un jean.

Et pour les hommes qui veulent s’y coller, ils peuvent toujours prendre exemple sur Francis Lalanne … Quant à savoir quel modèle choisir, les défilés automne-hiver 2009-2010 offrent une large palette de cuissardes, comme chez Isabel Marant ou chez Louis Vuitton.
Articles à découvrir
  • La marque Cutler and Gloss vient de fêter ses quarante ans d'existence. En effet, c'est en 1969 que... Lire la suite
  • Ses parents polonais immigrés au Canada ont eu très vite l'intuition que leur petite Daria pourrait... Lire la suite
  • C’est en 1940 que les derbys voient le jour : le chausseur italien Testoni conçoit une paire de... Lire la suite
  • Derek Lam est un homme qui sait gérer sa carrière et sa marque d’une main de maître. A peine sorti... Lire la suite
  • La marque Diesel évoque avant tout une marque de jeans. En effet, c'est dans ce domaine que son... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping