Lexique
de la mode

Derek Lam

Derek LamDerek Lam est un homme qui sait gérer sa carrière et sa marque d’une main de maître. A peine sorti de la Parsons School of Design de NYC, il aura l’opportunité de travailler chez Michael Kors , pendant une douzaine d’années, et y fera ses griffes. Il créera ensuite sa propre griffe, avec l’aide de son compagnon Jan-Hendrick Schlottmann, qui est le responsable marketing cosmétique de Prada, et qui lui prodiguera des conseils très utiles…

Comme par exemple, de savoir à quelle clientèle il veut s’adresser : ça, Derek le sait : il ne cache pas ses ambitions élitistes, voulant allier fonctionnalité, luxe et fantaisie. Il a su se faire aimer d’Anna Wintour, dithyrambique à son sujet. Ses créations ont passé l’Atlantique, on peut les retrouver au Printemps et à Bon Marché. Et récemment, il vient d’être nommé à la direction artistique de la marque italienne Tod’s, ce qui lui permettra de se faire encore mieux connaître du grand public. Il semblerait donc que le styliste a de beaux jours devant lui…
Articles à découvrir
  • La marque Diesel évoque avant tout une marque de jeans. En effet, c'est dans ce domaine que son... Lire la suite
  • Le fondateur de la maison Dior, Christian Dior se fait engagé comme modéliste par Robert Piguet en... Lire la suite
  • Les Doc Martens sont indéniablement de retour sur le devant de la scène mode. En effet, elles ont... Lire la suite
  • Domenico et Stefano ont créé ensemble la griffe Dolce & Gabanna en 1985. La Sicile qui compte... Lire la suite
  • Fille d'une mère mannequin et d'un père tailleur, Donna Karan était prédestinée à devenir styliste.... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping