Lexique
de la mode

E2

E2Les âmes créatrices de E2, ce sont Michèle et Olivier Chatenet. Ce duo a d'aobrd créé une première enseigne dans les années 80, nommée "Mariot Chatenet", puis ils ont développé leur créativité en travaillant dans d'autres boites : Azzedine Alaïa pour Olivier, et Chanel pour Michèle. Par la suite, ils se réunissent chez Hermès, avant de lancer de nouveau leur propre enseigne : celle-ci s'appelle désormais "E2".

Leur concept est de présenter des pièces, vintage, ethniques, et même kilt, allant de 1920 à 1980, chinées ou achetées aux enchères, puis retravaillées, customisées et brodées. Le succès ne tarde guère, et la marque est plébiscitée par des stars telles que Gwyneth Paltrow ou Madonna. Leur travail est même présenté lors de l'exposition "Couturier Superstar" au Musée de la Mode à Paris en 2002.

En plus de leur propre enseigne, ils ont travaillé à la direction de création de la maison Léonard, mais aussi chez Dim ou la Redoute. A présent, E2 a pris un nouveau tournant, avec la ligne "Toiles et reproductions", qui ne se contente plus de décoration, et présente un véritable travail de construction, de travail de coupe, sur 19 modèles déclinés dans de multiples matières différentes.
Articles à découvrir
  • Pourquoi les écharpes de cet hiver sont-elles si longues ? Cela est dù à la tendance aperçue sur... Lire la suite
  • La jeune mannequin hongroise Eniko Mihalik aujourd'hui âgée de 22 ans fait la couverture de... Lire la suite
  • Les produits de la marque Eric Bompard sont essentiellement des vêtements en cachemire. Car c'est... Lire la suite
  • En 1994, Erotokritos Antoniadis créé sa marque de prêt à porter: Erotokritos. D'origine chypriote,... Lire la suite
  • Le terme "escarpin" est utilisé dans la vie courante à toutes les sauces, pour représenter un très... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping