Lexique
de la mode

Eric Bompard

Eric BompardLes produits de la marque Eric Bompard sont essentiellement des vêtements en cachemire. Car c'est sur l'exploitation de la laine exceptionnelle d'une chèvre du désert de Gobi qu'Eric Bompard a basé son succès dans le domaine de la mode. Depuis, 1985, l'ingénieux homme d'affaires associé au groupe Erdos, produit des pièces d'une qualité exceptionnelle.

En effet, les pulls en cachemire qui sont proposés sont tricotés, diminués et remaillés et non pas coupés et cousus, ce qui leur donne un confort et un tombé incomparables. Même si ce travail artisanal a un coût très élevé, la marque est aujourd'hui en plein essor et ouvre des boutiques sur les Champs Elysées comme en Suisse, en Chine ou en Angleterre.

Néanmoins, soucieux d'attirer une clientèle plus jeune, le leader français du marché du cachemire soigne sa technique de communication et vient de confier à la chanteuse Katie Muela le soin de présenter sa collection 2009/2010.
Articles à découvrir
  • En 1994, Erotokritos Antoniadis créé sa marque de prêt à porter: Erotokritos. D'origine chypriote,... Lire la suite
  • Le terme "escarpin" est utilisé dans la vie courante à toutes les sauces, pour représenter un très... Lire la suite
  • Née en 1973 en République Tchèque, Eva Herzigova gagne un concours de mannequin à Prague à l'âge de... Lire la suite
  • Eva Zingoni est une créatrice de mode qui après avoir travaillé dans les maisons Ralph Lauren et... Lire la suite
  • Fedora ou Borsalino, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc. En effet, "fedora" est seulement le nom... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping