Lexique
de la mode

Gianni Versace

Gianni VersaceGianni Versace est né en 1946 en Italie. C'est auprès de sa mère qu'il va trouver sa vocation de créateur de mode. Dès l'âge de 28 ans, il travaille comme styliste et dessinateur indépendant à Milan. en 1978, Gianni Versace créé sa propre griffe avec son frère Santo et sa soeur Donatella.

Aux collections de prêt à porter s'ajoutent des lignes de produits de luxe: parfums, sacs, bijoux et montres... Le talent du créateur est rapidement reconnu. En 1988 le jury du Cutty Sark l'élit styliste le plus créatif et innovateur du monde. Gianni Versace créé aussi de nombreux costumes et décors pour le monde du spectacle.

Il travaille entre autres pour Maurice Béjart, William Forsythe et Elton John. Ce dernier lui remet le prix VHI fashion and Music Arward à New york en 1995. En pleine gloire, Gianni Versace meurt tragiquement, assassiné en Floride en 1997. Donatella Versace a repris le flambeau et veille à l'expansion de l'empire Versace.
Articles à découvrir
  • Depuis quelques saisons, une des grandes tendances phares du moment est d'adapter des éléments de... Lire la suite
  • Né en 1934 en Italie, Giorgio Armani commence des études de médecine avant de devenir styliste pour... Lire la suite
  • Top model brésilien, Gisèle Bundchen est issue d'une famile nombreuse d'origine allemande vivant au... Lire la suite
  • Hubert de Givenchy, fasciné par les étoffes depuis son plus jeune âge, rêvait de travailler auprès... Lire la suite
  • Fondée en 1922, la maison Gucci est d'abord le fleuron de la maroquinerie italienne, puis la griffe... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping