Lexique
de la mode

Gilet d'homme

Gilet d'hommeDepuis quelques saisons, une des grandes tendances phares du moment est d'adapter des éléments de la garde-robe masculine pour les femmes, ceci donnant lieu à un look boyish trendy à souhait. Ainsi, le gilet d'homme se voit servi à toutes les sauces sur les podiums et dans la rue. A la base, au 17ème siècle, il ne s'agissait pas d'un gilet mais d'une veste avec des manches que les hommes portaient sous l'habit.

C'est au 18ème qu'il prit la forme qu'on lui connait maintenant. Les matières du devant se devaient d'être luxueuses : soie brodée d'argent ou d'or par exemple. Aujourd'hui, il constitue un des éléments du complet masculin, avec la veste et le pantalon. Ce sont surtout les défilés printemps-été 2008 qui lui ouvrirent des horizons féminins, dans le show pour femmes Dior.

Et cette année, il se féminise de plus en plus. Certains créateurs en ont même fait une de leurs pièces phares pour femmes, tels que Jean Paul Gaultier ou Kris Van Assche. Les VIP en sont fans elles aussi (c'est le cas entre autres de Kate Moss et Sierra Miller). Quant à nous, nous en trouverons de nombreux modèles dans les boutiques de prêt-à-porter !
Articles à découvrir
  • Né en 1934 en Italie, Giorgio Armani commence des études de médecine avant de devenir styliste pour... Lire la suite
  • Top model brésilien, Gisèle Bundchen est issue d'une famile nombreuse d'origine allemande vivant au... Lire la suite
  • Hubert de Givenchy, fasciné par les étoffes depuis son plus jeune âge, rêvait de travailler auprès... Lire la suite
  • Fondée en 1922, la maison Gucci est d'abord le fleuron de la maroquinerie italienne, puis la griffe... Lire la suite
  • Coco Chanel a dit " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ". Ces propos sont la... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping