Lexique
de la mode

Giorgio Armani

Giorgio ArmaniNé en 1934 en Italie, Giorgio Armani commence des études de médecine avant de devenir styliste pour Nino Cerruti en 1961. Une quinzaine d'années plus tard, il crée sa propre griffe pour homme. Mais c'est sa première collection pour femmes qui le révèle pleinement.

Pour ses défilés, il choisit des mannequins imparfaits préférant les femmes de la rue aux top models. Giorgio Armani se distingue en adaptant la mode masculine pour les femmes et a une approche sympathique de la mode : "Il faut savoir refuser la mode si elle trahit ce que l'on est" dit-il.

En jouant du potentiel marketing d'Hollywood, Giorgio Armani habille Richard Gere, Diane Keaton et beaucoup d'autres acteurs. Homme d'affaires accompli, Giorgio Armani ouvre une galerie d'art et un théâtre à Milan, lance une chaîne Armani Hotels et se trouve aujourd'hui à la tête d'un véritable empire.
Articles à découvrir
  • Top model brésilien, Gisèle Bundchen est issue d'une famile nombreuse d'origine allemande vivant au... Lire la suite
  • Hubert de Givenchy, fasciné par les étoffes depuis son plus jeune âge, rêvait de travailler auprès... Lire la suite
  • Fondée en 1922, la maison Gucci est d'abord le fleuron de la maroquinerie italienne, puis la griffe... Lire la suite
  • Coco Chanel a dit " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ". Ces propos sont la... Lire la suite
  • Le parcours du top model Hanne Gaby Odiele est inhabituel. En effet, c'est par hasard qu'un... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping