Lexique
de la mode

Givenchy

GivenchyHubert de Givenchy, fasciné par les étoffes depuis son plus jeune âge, rêvait de travailler auprès de son idole: Cristobal Balenciaga. Venu à Paris dans ce but, Hubert de Givenchy ne pourra pas tout de suite réaliser son rêve et c'est auprès de Jacques Fath puis de Lucien Lelong qu'il fait son apprentissage.

Ensuite, il se perfectionne en travaillant avec Elsa Schiaparelli et trouve grâce à elle la motivation nécessaire pour réaliser se premières créations. Ses collections allient luxe et décontraction, féminité et chic et remportent un vif succès, vite international. En 1953 le couturier rencontre l'actrice Audrey Hepburn et en dessine la garde robe.

En lui dédiant son deuxième parfum, Hubert de Givenchy devient le couturier fétiche outre Atlantique. Au sommet de sa gloire Hubert de Givenchy se laisse racheter par LVMH en 1988 et c'est seulement en 1995, après 40 ans à la tête de sa maison que le grand couturier s'est retiré du monde de la mode. Depuis 2005 c'est Riccardo Tisci qui donne à la maison Givenchy un nouveau souffle.
Articles à découvrir
  • Fondée en 1922, la maison Gucci est d'abord le fleuron de la maroquinerie italienne, puis la griffe... Lire la suite
  • Coco Chanel a dit " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ". Ces propos sont la... Lire la suite
  • Le parcours du top model Hanne Gaby Odiele est inhabituel. En effet, c'est par hasard qu'un... Lire la suite
  • Le Harper's Bazaar est connu pour être le concurrent le plus sérieux de Vogue, et c'est en tant que... Lire la suite
  • Heather Marks possède une beauté angélique et étrange qui l'a fait remarquer par ceux qui comptent... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping