Lexique
de la mode

Hermès

HermèsMaison crée en 1837, Hermès est une histoire de famille. Thierry Hermès monte une manufacture de sellier-harnacheur, le tsar Nicolas II et d’autres têtes couronnées deviennent ses clients. Adolphe, petit fils de Thierry s’adapte à la révolution des transports et se tourne vers la carrosserie et la maroquinerie. Jacky Kennedy ou Grâce Kelly deviennent des clientes inconditionnelles de la maison Hermès.

Le logo calèche qui représente la marque est déposé en 1945. Jean louis Dumas, petit fils d’Emile Maurice Hermès a maintenu l’excellence dans tous les métiers englobés par Hermès, des montres en passant par la sellerie et les arts de la table et a développé d’autres secteurs comme le prêt à porter et l’ orfèvrerie.

En 2004, Jean Paul Gaultier est nommé directeur artistique, il allie l’élégance classique chère à l’ ancienne maison à l’esthétique contemporaine. De même, Bali Barret revisite le fameux « carré » Hermès. La somme de travail exigée pour la fabrication de ce carré de soie lui vaut son statut de produit de luxe hautement représentatif de la maison Hermès. Aujourd’hui c’est le fils de Jean Louis Dumas qui dirige l’empire Hermès.
Articles à découvrir
  • A peine âgée de 23 ans, la jeune américaine Hilary Rhoda fait partie des 15 mannequins les plus... Lire la suite
  • Depuis sa collection de fin d'études à l'école Central Saint Martin de Londres, le créateur Hussein... Lire la suite
  • Jeune fille russe de 17 ans, Irina Kulikova est un mannequin qui a déjà de nombreux défilés à son... Lire la suite
  • Mannequin roumaine, Irina Lazareanu a fait une ascension fulgurante. En 2005, Kate Moss alors... Lire la suite
  • Iris Strubegger est la it girl du moment. En effet cette jeune femme d'origine autrichienne fait la... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping