Lexique
de la mode

H&M

H&MCoco Chanel a dit " Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ". Ces propos sont la motivation première de l'enseigne H&M. En 1947, le suédois Erling Persson se lance dans le prêt à porter voulant offrir à tous des vêtements de qualité à bas prix.

Aujourd'hui, le but d'H&M est toujours de détecter les toutes dernières tendances pour les mettre à la disposition de leur clientèle. Le tout pour un très bon rapport qualité/prix. Tous les secteurs y sont représentés: lignes femme, homme, enfant, lingerie et accessoires.

La communication est essentielle pour l'enseigne qui se met sur internet dès les années 90 et qui pratique aujourd'hui le Masstige: confier à un créateur la réalisation d'une mini collection pour H&M. En associant le nom de Karl Lagerfeld, de Stella McCartney ou de Viktor and Rolf à ses produits, H&M se classe dans un créneau inédit où le luxe et les petits prix cohabitent.
Articles à découvrir
  • Le parcours du top model Hanne Gaby Odiele est inhabituel. En effet, c'est par hasard qu'un... Lire la suite
  • Le Harper's Bazaar est connu pour être le concurrent le plus sérieux de Vogue, et c'est en tant que... Lire la suite
  • Heather Marks possède une beauté angélique et étrange qui l'a fait remarquer par ceux qui comptent... Lire la suite
  • Hedi Slimane est né à Paris en 1968. Il n'a pas eu une formation spécifique dans le domaine de la... Lire la suite
  • Delphine Delafon et Alix Petit sont deux amies dont les univers créatifs sont complémentaires. La... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping