Lexique
de la mode

Jean flare

Jean flareAvec le come back en force de la mode hippie bobo des années 70, on voit réapparaître des vestiges oubliés. Le jean flare en fait partie. Pour les dilettantes, le "flare" signifie "évasé", et s'applique donc à une forme de pantalon ajusté aux hanches et près des fesses, mais qui s'évase au niveau de l'entrejambe ou des cuisses.

Cette forme s'adapte bien sûr sur toute sorte de pantalon, et confère une allure élégante rétro à qui la porte. Son autre avantage est qu'il allonge la jambe, d'autant plus s'il est porté avec des talons. Le jean flare, souvenez-vous, était l'un des pièces fétiches de la chanteuse Jane Birkin dans les 70's.

Puis il disparut de la circulation pendant plusieurs décennies, pour montrer de nouveau le bout de son nez tout récemment, en 2008. On peut en trouver de multiples exemplaires chez les Levi's, Pepe Jean, Lee Cooper et compagnie, mais aussi chez H&M ou Gap. C'est le vêtement phare de hype people telles que Gisèle Bündchen ou Kate Moss. Alors, à nous !
Articles à découvrir
  • Après le slim de l'année 2006, c'est le jean large qui va s'imposer si l'on en croit les défilés de... Lire la suite
  • Si le jean voit sa côte de popularité grimper en flèche dans l'entre deux guerres, le jean pattes... Lire la suite
  • Né en 1952, Jean Paul Gaultier se forme à la haute couture chez Pierre Cardin et Jean Patou. Il... Lire la suite
  • Les adolescentes ne veulent porter que ces pantalons. Le must : un slim rose ! Le fameux jean slim... Lire la suite
  • Les années 80 n'en ont pas fini de nous faire souffrir ... En effet, depuis quelques temps, la... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping