Lexique
de la mode

Jean pattes d'eph'

Jean pattes d'eph'Si le jean voit sa côte de popularité grimper en flèche dans l'entre deux guerres, le jean pattes d'eph', lui, voit le jour avec mai 68. Il s'agit d'un jean très moulant en haut qui s'évase partir des chevilles (ce qui le différencie du jean flare, évasé dès l'entre-jambes). Il devient dans les années 70 le symbole du mouvement hippie et de l'esprit peace and love.

Mais il revient régulièrement dans les garde-robes, comme c'est le cas cette saison, avec les collections printemps-été 2009, qui le décline de mille et une façons, casual ou chic. Matthew Williamson en a fait une version pour H&M, de même que Rossella Jardini pour Moschino Cheap and Chic. La version ultra chic est créée par Gérard Darel, sur des pantalons unis.

Le prêt-à-porter aussi le réinvente sans fin, comme chez la Redoute ou Naf Naf. Ainsi, le jean version patte d'eph' est encore synonyme de modernité, à la fois décontracté et élégant, et peut être vu sur les jambes de Kate Hudson ou Jessica Alba.
Articles à découvrir
  • Né en 1952, Jean Paul Gaultier se forme à la haute couture chez Pierre Cardin et Jean Patou. Il... Lire la suite
  • Les adolescentes ne veulent porter que ces pantalons. Le must : un slim rose ! Le fameux jean slim... Lire la suite
  • Les années 80 n'en ont pas fini de nous faire souffrir ... En effet, depuis quelques temps, la... Lire la suite
  • JérôQuoi qu'il fasse, Jérôme Dreyfuss est bien « l'enfant chéri de la mode ». Son destin est de... Lire la suite
  • Issue d'une famille canadienne nombreuse, Jessica Stam ne soupçonnait pas qu'elle fût jolie et... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping