Lexique
de la mode

Jegging

JeggingLes années 80 n'en ont pas fini de nous faire souffrir ... En effet, depuis quelques temps, la fashion sphère ne jure que par elles, remettant au goût du jour épaulettes, boucles d'oreille XXL et tutti quanti. Parmi ces vestiges redécouverts, le legging est une pièce phare. Il en est même découlé plusieurs déclinaisons : après le tregging, voici le jegging !

Il s'agit d'un mix and match entre le legging et le jean, 50% élasthanne et 50% coton mais teinté en trompe-l'oeil pour imiter le jean. A première vue, on a grande envie de s'abstenir. En effet, il est plus moulant que tous les autres leggings, et possède un potentiel "cheap" assez dangereux. Ainsi, femmes aux formes plantureuses ou aux goûts peu sûrs, s'abstenir !

Par exemple, il est hors de question de l'associer à un petit haut court, ce qui laisserait voir la ceinture en élastique... Cependant, assorti d'un dress code casual mais stylé, il peut être une petite pièce sympathique de cet été : comme par exemple, avec un long tee-shirt loose col V et des sandales vintage.
Articles à découvrir
  • JérôQuoi qu'il fasse, Jérôme Dreyfuss est bien « l'enfant chéri de la mode ». Son destin est de... Lire la suite
  • Issue d'une famille canadienne nombreuse, Jessica Stam ne soupçonnait pas qu'elle fût jolie et... Lire la suite
  • Jethro Cave a été encensé lors des fashion week 2009-2010, comme l'un des mannequins hommes les... Lire la suite
  • Pantalon d'équitation revisité, le jodhpur est mis en valeur par les mannequins des défilés Just... Lire la suite
  • Créateur britannique, John Galliano est né en 1960. Sa mère est espagnole et son père est... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping