Lexique
de la mode

Joseph

JosephLe 18 mars dernier est mort, à l'âge de 74 ans, Joseph Ettedgui, connu comme le créateur de sa propre marque "Joseph" mais aussi comme un visionnaire qui avait eu, dès les années soixante, l'idée de réunir dans un seul lieu les créateurs faisant la mode du moment. Et, en l'occurrence, il s'agissait de son salon de coiffure londonien.

En effet, cet homme né au Maroc, s'est laissé séduire par l'énergie créatrice de la capitale anglaise et a vite proposé aux clientes de son salon de coiffure les pièces vestimentaires des créateurs qu'il appréciait particulièrement comme Kenzo ou Emmanuelle Khanh. Cette initiative a rencontré un tel succès que Joseph Ettedgui a rapidement créé, sous son nom propre, des pièces de qualité et notamment une ligne de cachemires.

N'ayant pas peur de prendre des risques, cet homme entreprenant a aussi développé une ligne de vêtements pour hommes et tout un life style comprenant un secteur de décoration avant de céder son entreprise à des investisseurs étrangers.
Articles à découvrir
  • Jourdan Dunn est une jeune femme née à Londres en 1990 dont la beauté a été reconnue par l'agence... Lire la suite
  • S'il est aujourd'hui un des photographes les plus influents de sa génération, Juergen Teller se... Lire la suite
  • Tout droit sortie des années 80, la jupe boule se voit, notamment lors des derniers défilés... Lire la suite
  • Au début de la Seconde Guerre Mondiale, restrictions oblige, les jupes plissées ou évasées laissent... Lire la suite
  • La jupe tulipe est une sorte de variante de la jupe crayon : elle est aussi taille haute, et arrive... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping