Lexique
de la mode

Juergen Teller

Juergen TellerS'il est aujourd'hui un des photographes les plus influents de sa génération, Juergen Teller se destinait pourtant à devenir musicien : en effet, il est né dans une famille d'artisans spécilaisés dans les archets, mais il ne pourra pas parfaire son apprentissage à cause d'une allergie au bois.

C'est auprès de son cousin Helmut qu'il découvre les plaisirs de la photographie, et il intègre la Bayerische Staatslehranstalt für Fotografie de Munich. Diplôme en poche, il s'envole pour l'Angleterre, en 1986. Là-bas, il fréquente les milieux musicaux, et fait des portraits des musiciens. Celui de Sinéad O'Connor attire l'attention des magazines de mode, et dès lors, il se voit confier ses premières séries mode.

Venetia Scott, styliste et productrice de publicité, l'encourage à explorer vraiment son univers paersonnel, et c'est ainsi que nait le style si particulier de Teller, irrévérentieux, brut, naturel. Peu à peu, les plus grandes maisons, telles que YSL, Comme des Garçons, ou Calvin Klein, lui confient leurs campagnes publicitaires, et depuis 1998, il travaille en étroite collaboration avec Marc Jacobs, révolutionnant l'art de la photographie de mode.
Articles à découvrir
  • Tout droit sortie des années 80, la jupe boule se voit, notamment lors des derniers défilés... Lire la suite
  • Au début de la Seconde Guerre Mondiale, restrictions oblige, les jupes plissées ou évasées laissent... Lire la suite
  • La jupe tulipe est une sorte de variante de la jupe crayon : elle est aussi taille haute, et arrive... Lire la suite
  • Le jupon s’offre une nouvelle vie depuis les années 60, âge d’or des hippies. En effet, avant cette... Lire la suite
  • Monstre sacré de la mode, Karl Lagerfeld, héritier de Coco Chanel, est né en 1938 à Hambourg.... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping