Lexique
de la mode

Jupe boule

Jupe bouleTout droit sortie des années 80, la jupe boule se voit, notamment lors des derniers défilés automne-hiver 2009-2010, accorder une nouvelle vie, plus tendance que jamais. On se souvient de sa précédente époque de gloire, lancée par Madonna qui, lors de sa tournée mondiale en 1987, portait une mini-jupe boule au-dessus d'un caleçon fluo, ce qui lui a donné pour quelque temps un parfum quelque peu sulfureux, connoté provoc' et sexy.

Mais c'est dénué de cette étiquette que la jupe boule réapparaît dans nos vestiaires. Chez Dior par exemple, elle est plus longue, très élégante, resserrée aux genoux. Emporio Armani ou Anna Sui la créatrice l'intègrent dans des tailleurs très trendy et raffinés, tandis que Louis Vuitton propose des micro-jupes au-dessus de cuissardes.

Les plus surprenantes sont celles exposées dans les défilés D&G et Proenza Schouler, à double boutonnage ou coupée dans un tissu capitonné et ceinturée de passementerie. Pour la modeuse lambda, elle trouvera sans problème son bonheur dans les grandes enseignes du prêt-à-porter, comme aux 3 Suisses par exemple, chez qui on en trouve un merveilleux exemple dessiné par Anne Valérie Hash.
Articles à découvrir
  • Au début de la Seconde Guerre Mondiale, restrictions oblige, les jupes plissées ou évasées laissent... Lire la suite
  • La jupe tulipe est une sorte de variante de la jupe crayon : elle est aussi taille haute, et arrive... Lire la suite
  • Le jupon s’offre une nouvelle vie depuis les années 60, âge d’or des hippies. En effet, avant cette... Lire la suite
  • Monstre sacré de la mode, Karl Lagerfeld, héritier de Coco Chanel, est né en 1938 à Hambourg.... Lire la suite
  • Karlie kloss est une jeune américaine de 17 ans qui tout en continuant ses études, est devenue un... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping