Lexique
de la mode

Jupon

JuponLe jupon s’offre une nouvelle vie depuis les années 60, âge d’or des hippies. En effet, avant cette époque, le jupon était cachée sous une jupe ou une robe, ne servant qu’à donner de l’ampleur à celles-ci, ou à les rendre opaques. Mais avec l’époque Woodstock, le jupon devient une pièce de vestiaire à part entière, qui s’assume et se porte au-dessus, jupe longue, ample, simple mais souvent à volants.

Et le début du 21ème siècle le met véritablement à l’honneur, découvrant tout son potentiel de féminité. Les défilés de 2008 en donnaient déjà une belle idée, avec ceux de JP Gaultier ou d’Alexander McQueen ; et 2009 remet ça de plus belle, que ce soit dans la Haute Couture (Jacobs, Georges Chakra, Elie Saab …) ou dans le prêt-à-porter (Zara, Naf-Naf, les 3 Suisses …) : on les réinvente en polyester, en lin ou en soie, brodés, imprimés ou en tulle ; et les VIP telles que Nicole Richie, Angelina Jolie ou Sienna Miller, juponnent à tout va.
Articles à découvrir
  • Monstre sacré de la mode, Karl Lagerfeld, héritier de Coco Chanel, est né en 1938 à Hambourg.... Lire la suite
  • Karlie kloss est une jeune américaine de 17 ans qui tout en continuant ses études, est devenue un... Lire la suite
  • La jeune estonienne de 19 ans, Karmen Pedaru est une mannequin des plus en vogue. En effet, lancée... Lire la suite
  • La beauté naturelle de la jeune polonaise Katia Struss a vite été remarquée par les agences de... Lire la suite
  • Née en 1974 en Angleterre, Kate Moss n'hésite pas à délaisser ses études pour se lancer dans le... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping