Lexique
de la mode

Kickers

KickersLa célèbre marque Kickers fête ses quarante ans cette année 2010 et après quelques années difficiles l'enseigne est à nouveau florissante. En effet, créée en 1970 par Daniel Raufast, la marque Kickers qui tient son nom du verbe anglais "to kick": donner un coup de pied, a d'abord connu un succès fulgurant.

Car son fondateur a eu l'idée géniale de transposer les points forts du jean à la chaussure. Ainsi surpiqûres, oeillets et même cette petite étiquette rouge dépassant de la poche arrière du jean, le 'lab" se retrouvent sur les kickers correspondant à la tenue des acteurs de Mai 68. Même le design bicolore de la chaussure rappelle les chemises bariolées des seventies.

Pourtant, la concurrence d'autres marques va mettre en danger l'enseigne Kickers et c'est son nouveau directeur artistique, Manfred Geserick, qui donnera une nouvelle dynamique à la griffe à partir de 2002. Aujourd'hui, Kickers diversifie ses modèles de chaussures et lance une ligne de maroquinerie et une ligne de prêt à porter enfant.
Articles à découvrir
  • La jeune top model hollandaise Kim Noorda n'a pas abandonné ses études quand elle a commencé sa... Lire la suite
  • Kylie Minogue, c'est avant tout une artiste hors du commun. Pourtant, c'est en tant que comédienne... Lire la suite
  • Récemment, de par l’initiative du magazine Visionnaire, le polo Lacoste a été réinterprété par... Lire la suite
  • Lady Amanda Harlech est, aux dires du grand couturier lui même " la paire d'yeux extérieure " de... Lire la suite
  • Cela faisait un bout de temps que le monde de la mode languissait de retrouver sa Laetitia Casta...... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping