Lexique
de la mode

Lacoste

LacosteRécemment, de par l’initiative du magazine Visionnaire, le polo Lacoste a été réinterprété par Peter Lindberg et Karl Lagerfeld. Mais qu’est-ce qui a rendu ce polo si fashionable ?… En effet, il faut savoir qu’à l’origine, loin de toucher à la mode, Lacoste fut créé pour les sportsmen. C’est René Lacoste, né en 1904, qui la lança.

Il était un des meilleurs joueurs de tennis mondiaux, et s’était fait coudre sur mesure une chemise en maille piquée, matière très légère lui permettant de moins transpirer. L’homme étant un businessman sentant où le profit pouvait se faire, il profite de sa renommée pour commercialiser ladite chemise, qu’il nomme « la 1212 », avec le fameux logo du crocodile brodé, en référence à son surnom « l’Alligator ».

Il diversifiera son offre très rapidement, proposant également des chemises pour golf ou voile. S’adressant à une certaine élite mais dans des prix restant abordables, il trouve très vite le succès. Et depuis l’arrivée en 2000 de Christophe Lemaire à la direction artistique, la marque trouve un nouveau souffle de modernité et de fraîcheur trendy qui lui ouvre de nouveaux horizons.
Articles à découvrir
  • Lady Amanda Harlech est, aux dires du grand couturier lui même " la paire d'yeux extérieure " de... Lire la suite
  • Cela faisait un bout de temps que le monde de la mode languissait de retrouver sa Laetitia Casta...... Lire la suite
  • Parmi les marques de luxe parisiennes, Lancel affiche un véritable parcours sans faute, depuis sa... Lire la suite
  • Née en 1867, ainée de 11 enfants, Jeanne Lanvin a grandi dans la pauvreté. Nécessité oblige, elle... Lire la suite
  • Parmi les mannequins les plus en vue en 2010 se trouve Lara Stone. Ce top model née d'une mère... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping