Lexique
de la mode

Lancel

LancelParmi les marques de luxe parisiennes, Lancel affiche un véritable parcours sans faute, depuis sa date de création en 1876, par le couple de parisiens Alphonse et Angèle Lancel. L'idée d'origine était de créer une boutique de luxe dédiée aux fumeurs, s'adressant à une clientèle bourgeoise et lui proposant des articles de la plus grande qualité.

Si la ligne directrice reste la même, peu à peu la maison diversifie son offre : horlogerie, bijoux, puis maroquinerie, pour devenir peu à peu un véritable lifestyle. Lancel a su, au fil des siècles, faire preuve de clairvoyance et de modernité : c'est à cette marque que l'on doit les premiers fume-cigarettes, les premiers sacs à main, mais aussi le premier briquet automatique ou la radio portative.

Si dans les années 50, Lancel se démocratise quelque peu, en 1997 elle reprend toute sa patine luxe lors de son rachat par le groupe Richemont, et depuis fait le bonheur des plus aisés comme des fashionistas au porte-monnaie plus modeste.
Articles à découvrir
  • Née en 1867, ainée de 11 enfants, Jeanne Lanvin a grandi dans la pauvreté. Nécessité oblige, elle... Lire la suite
  • Parmi les mannequins les plus en vue en 2010 se trouve Lara Stone. Ce top model née d'une mère... Lire la suite
  • Lauren Santo Domingo est l'épouse du milliardaire Andres Santos Domingo et exerce la profession de... Lire la suite
  • La lavallière tire son nom de la duchesse Louise de La Vallière, favorite du roi Louis XIV, qui... Lire la suite
  • Dans les années 80-90, les femmes s’équipaient souvent de caleçons longs pour aller faire leur... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping