Lexique
de la mode

Legging

LeggingDans les années 80-90, les femmes s’équipaient souvent de caleçons longs pour aller faire leur fitness ou leur aérobic, et peu à peu ce collant sans pieds fut porté aussi en ville, devenant un des basics typiques de cette époque. Tombé depuis dans l’oubli, le caleçon long fait depuis quelques temps son grand retour, sous un autre nom : le legging.

Et il suffit d’un nom anglais pour donner un coup de neuf à un vêtement ! En effet, le legging est mis à l’honneur sur les podiums, comme on a pu le voir dans les défilés printemps-été 2009 de House of Holland, Isabelle Marant, Dior, ou Rodarte. Du coup, le prêt à porter s’y met aussi, et on le retrouve à toutes les sauces : de couleur vive ou sombre, en coton, laine, lycra, ou cuir, il peut compléter n’importe quelle tenue : une mini robe, en bermuda, une longue liquette ou une robe chasuble.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les récentes collections de Maje ou de American Vintage. Et la grande nouveauté dans l’air du temps est le legging écologique, en fibres biodégradables, que l’on peut découvrir chez G=9.8…
Articles à découvrir
  • A l'heure où le jean est le vêtement le plus porté dans le monde, la marque Levi's est toujours une... Lire la suite
  • Le terme Liberty, s’il est peu à peu devenu un nom commun, est à l’origine un nom de famille :... Lire la suite
  • Mise en scène en 2003 par Stephen Meisel pour Vogue italien, Lily Cole est une jeune mannequin... Lire la suite
  • La grâce naturelle et la beauté de Lily Donaldson ont été remarquées très tôt. Cela l'a conduite... Lire la suite
  • Liza Korn a fait des études d'arts plastiques et a été responsable du musée de Nogent sur Marne... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping