Lexique
de la mode

Mario Testino

Mario TestinoDans une campagne publicitaire de telle ou telle marque, on pourrait avoir tendance à n’attribuer le succès (ou non) de celle-ci uniquement au styliste. Et pourtant, derrière les clichés, il y a un autre artiste : le photographe. Et si l’on en doute, il suffit de prendre pour exemple Mario Testino.

Le péruvien pétulant de 60 ans est un vrai roi dans l’univers de la mode, et à juste titre : même si, bien sûr, ses clichés ont avant tout un but commercial, chacun d’eux est un véritable bijou, une œuvre d’art. Né en 1954 au Pérou, Mario s’envole pour Londres à sa majorité, et commence en proposant ses services aux tops models désireuses d’un book.

Ensuite, il démarche les magazines, qui peu à peu lui offrent à faire des shootings. Le buzz arrive quand Madonna lui demande de la photographier pour une campagne Versace : les clichés sont adorés par Gianni Versace, et seront dans les magazines qui comptent. Depuis ce temps, il s’est imposé comme une des figures les influentes de la fashion sphere, de par son talent, et de par sa personnalité si joyeuse et altruiste.
Articles à découvrir
  • Marithé et François Girbaud ont uni leurs efforts pour faire évoluer le jean classique. Ils ont... Lire la suite
  • Le styliste belge Martin Margiela est né en 1959. Après avoir travaillé aux côtés de Jean Paul... Lire la suite
  • Le terme est né en 2004, par la collaboration entre Karl Lagerfeld et l’enseigne Hennes & Mauritz,... Lire la suite
  • Le jeune mannequin danois Mathias Lauridsen, âgé de 26 ans forme avec Freja Beha Erichsen un couple... Lire la suite
  • Après une formation à la Saint Martins School, Matthew Williamson réalise une collection de fin... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping