Lexique
de la mode

Max Azria

Max AzriaMax Azria est un créateur de mode connu pour satisfaire une clientèle très variée. En effet, ses créations sont autant destinées aux stars qu'aux clientes de l'hypermarché Carrefour. Cet immigré tunisien a d'abord essayé de diffuser sa propre vision de la mode en France mais c'est finalement aux USA qu'il va être reconnu.

Dès 1989 il lance ses lignes de prêt à porter "Max Azria collection" et "BCBG Max Azria" pour être primé par le CFDA en 1998. A travers ses vêtements, c'est toute l'élégance européenne qui est proposée avec en plus, une touche d'easy wear très américaine. Plébiscité par des actrices comme Diane Kruger ou Angelina Jolie, le style Max Azria a aussi séduit une clientèle française.

En effet de 2007 à 2009 la marque textile de Carrefour : Tex diffusait les pièces de ce styliste. Ainsi, de nombreuses femmes ont pu apprécier l'élégance simple qui se dégage de ces vêtements très féminins taillés dans des matières douces ou tricotés dans une maille stretch.
Articles à découvrir
  • Le fameux manteau large Max Mara créé en 1988 est l'emblème de la marque. Simplicité, perfection,... Lire la suite
  • Mert Alas et Marcus Piggott se sont rencontrés dans les années 90, l’un étant assistant photo et... Lire la suite
  • Michel Perry est un homme complexe, plein de contradictions, où il y puise son immense richesse. Né... Lire la suite
  • Robe ultra courte, cette nouveauté de la mode traduit un esprit "babydoll". A porter avec des... Lire la suite
  • La mini jupe est une jupe très courte dont l'ourlet se situe à environ 20 cm au dessus du genou.... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping