Lexique
de la mode

Mert & Marcus

Mert & MarcusMert Alas et Marcus Piggott se sont rencontrés dans les années 90, l’un étant assistant photo et l’autre possédant une petite boutique de design. Leur amour de la photo et leur esthétique commune les pousse à s’allier. Très vite, leurs démarches auprès des magazines portent leurs fruits : « Dazed and Confused » les sollicite pour la création de sa couverture.

Tous les acteurs de la mode tournent alors leurs yeux vers le duo qui détonne dans le paysage artistique pseudo arty de l’époque : chez eux, la photo se doit d’être esthétiquement parfaite, et le but n’est plus l’expression de tel sentiment, mais l’apparence. Après le shooting, tout un travail d’imagerie informatique est mis en œuvre, pour rehausser une teinte, lisser une brillance ou accentuer un reflet : le résultat est une icône de beauté figée.

Ces photos peuvent être vues sur quasiment toutes les campagnes publicitaires et les couvertures de magazines ; en effet, le milieu de la mode ne semble pas se lasser des photos de Mert & Marcus. Quant à nous, c’est une autre histoire …
Articles à découvrir
  • Michel Perry est un homme complexe, plein de contradictions, où il y puise son immense richesse. Né... Lire la suite
  • Robe ultra courte, cette nouveauté de la mode traduit un esprit "babydoll". A porter avec des... Lire la suite
  • La mini jupe est une jupe très courte dont l'ourlet se situe à environ 20 cm au dessus du genou.... Lire la suite
  • Les mitaines, utilisée dans un premier temps pour leur côté pratique, sont depuis le 18ème siècle... Lire la suite
  • Le mocassin a pris naissance en Amérique du Nord, porté par les tribus indiennes comme les... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping