Lexique
de la mode

Paule Ka

Paule KaSerge Cajfinger est le créateur de la marque Paule Ka. Lillois d'origine, Serge Cajfinger passe sa jeunesse au Brésil avant de revenir dans le Nord de la France et travailler comme vendeur chez Yves Saint Laurent. Il ne tarde pas à ouvrir sa propre boutique à laquelle il donne le nom de la poupée imaginaire qu'il habillait étant petit: Paule Ka.

En 1987, après avoir promu de jeunes créateurs, Serge Cajfinger développe ses propres collections. Le créateur mise sur l'élégance et la sélection comme en témoignent ses points de vente: Les Galeries Lafayettes à Paris ou Barney's à New York. Ses muses sont les femmes de petite taille, menues et brunes.

Les Japonaises entrent tout à fait dans ce cadre et c'est d'ailleurs en Asie que Paule Ka réalise plus de 35% de son chiffre d'affaires. A Tokyo, la boutique Paule Ka côtoie celle de Chanel et de Prada. En raison du succès remporté par la griffe au Japon, Paule Ka vient d'être nominée aux trophées de l'export du ministère français de l'Economie et des Finances.
Articles à découvrir
  • Comme le caban s'est détourné de sa clientèle marine pour intégrer la sphère mode, le perfecto,... Lire la suite
  • Il est le nouveau nom de la mode new-yorkaise, et tout le gotha fashion ne jure plus que par lui :... Lire la suite
  • Vêtement traditionnel du Pérou, le poncho est devenu une pièce recherchée tant pour son utilité que... Lire la suite
  • Entreprise de maroquinerie à l'origine, la marque Prada a subi une transformation radicale. C'est... Lire la suite
  • De l'association de deux talentueux stylistes américains (Lazaro Hernandez et Jack McCallough) est... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping