Lexique
de la mode

Phillip Lim

Phillip LimIl est le nouveau nom de la mode new-yorkaise, et tout le gotha fashion ne jure plus que par lui : Phillip Lim a capté toute l’attention en 3 ans. C’est en effet lors de la fashion week de NYC 2005 qu’il expose sa première collection sous le nom de sa propre griffe : « 3.1 Phillip Lim ». Celle-ci est totalement aboutie, réfléchie, et juste. Le public adore, et les acheteurs les plus influents s’arrachent la dite collection.

A partir de ce moment, les choses vont à toute vitesse pour le jeune designer : les plus grandes stars le plébiscitent, on l’invite sur touts les défilés, et ses vêtements se retrouvent vendus dans 250 boutiques du monde entier. En juillet 2007, la première boutique au nom de l’enseigne ouvre ses portes, en plein Soho : on y trouve du vestiaire homme et femmes, mais aussi des accessoires.

Mais Lim possède plus d’une corde à son arc : il a entre autres collaboré avec Uniqlo, enseigne de grande distribution japonaise, pour une opération masstige, et récemment, Birkenstock lui a demandé de dessiner une collection de chaussures pour la ligne Tatami, challenge qui relève avec plaisir. On pourra donc découvrir les chaussures Lim cet été 2008…
Articles à découvrir
  • Vêtement traditionnel du Pérou, le poncho est devenu une pièce recherchée tant pour son utilité que... Lire la suite
  • Entreprise de maroquinerie à l'origine, la marque Prada a subi une transformation radicale. C'est... Lire la suite
  • De l'association de deux talentueux stylistes américains (Lazaro Hernandez et Jack McCallough) est... Lire la suite
  • Sur les podiums des collections automne-hiver 2007/2008 le pull XXL surprend ! Stella McCartney,... Lire la suite
  • Il y a Anna Wintour et compagnie, et il y a Rachel Zoe. Cette dernière a d’ailleurs affirmé être... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping