Lexique
de la mode

Rachel Zoe

Rachel ZoeIl y a Anna Wintour et compagnie, et il y a Rachel Zoe. Cette dernière a d’ailleurs affirmé être plus influente que la rédactrice en chef de Vogue US … Rachel Zoe Rosenzweig est née à NYC en 1961, et dès son plus jeune âge, se passionne de mode : elle adore assortir les pièces pour faire un ensemble stylé.

Cependant, elle étudie la psychologie et la sociologie à la George Washington University. Mais une fois son diplôme obtenu, c’est en tant que rédactrice de mode chez YM qu’elle entre dans le milieu du travail ; ensuite, elle trouvera son cheval de bataille : elle devient styliste personnelle des stars.

Et très vite, son talent en la matière est reconnu de tous : son premier succès est Nicole Richie, qu’elle métamorphose à force de conseils et de coatching. Beaucoup de stars sont passées dans ses griffes : Lindsay Lohan, Keira Knightley, ou même Demi Moore et Liv Tyler. Et, malgré les voix qui l’accusent d’incitation à l’anorexie, et de créer uniquement des clones d’elle-même, Miss Zoe n’a jamais été aussi influente.
Articles à découvrir
  • Ralph Lauren est né à New York en 1939 et a travaillé sans relâche pour construire son empire. En... Lire la suite
  • Raquel Zimmermann n'est pas allemande comme son nom et son physique auraient pu le laisser croire,... Lire la suite
  • La redingote existe depuis le 17ème siècle, et son nom vient de l'anglais : "riding coat", parce... Lire la suite
  • Née à Nashville, la petite Reese Witherspoon tourne son premier spot publicitaire à 7 ans … Elle... Lire la suite
  • Pour le soixantième anniversaire de la petite ballerine Repetto, soixante personnes créatrices ont... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping